Explorers s'associe à la triste nouvelle de la journée avec l'annonce du décès du père du Xénomorphe, Hans Giger à l'âge de 73 ans. Indéniablement Alien aura marqué de son emprunte l'histoire du cinéma et cet artiste / peintre de génie a crée un univers reconnaissable et une des créatures les plus effrayantes et fascinantes du cinéma. Et même s'il n'a pas participé aux autres épisodes imaginé par Dan O Bannon et Ridley Scott, Hans Giger a clairement orienté l'esthétisme de la saga dans une direction majeure.
Selon l'annonce de la télévision suisse-allemande SRF, sa mort serait vraisemblablement lié des suites de ses blessures consécutives à une chute.
La suite de la carrière cinématographique est sans doute plus discrète, mais ses diverses participations ont toujours su mobilisé l'attention des cinéphiles et Hans Giger a toujours su donner même aux productions les moins éclatantes une aura particulière, une approche visuelle forte et spectaculaire. Ce sera le cas pour Poltergeist 2, La mutante, Prometheus et encore le jeu vidéo Dark Seed. Alien reste néanmoins la pierre angulaire de sa filmographie d'autant que son héritage a su toucher de nombreuses autres productions.
Quelques photos pour illustrer cette filmographie :
Alien
Poltergeist 2
La mutante
Dark Seed
Prometheus
Quelques documentaires illustrant l'univers et le travail de HR GIGER
Clip Video
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire