vendredi 9 mai 2014

Les jaquettes de Stebreizh : Teen Movie SF, Horror and Fantasy part 1

Avant de commencer, petit conseil d'utilisation, choisissez une des trois vidéos ci-dessous, lancez le et laissé tourner pendant la lecture et la découverte des jaquettes.....et hop c'est partie !!!




Comme promis, voici la première partie des jaquettes de VHS et DVD concocté par Stebreizh. L'occasion pour les cinéphiles de la veille garde de se replonger dans leurs mémoires de consommateurs compulsifs, l'époque où  arpenter les rayons des vidéoclubs étaient quelques chose de sacrés, l'époque on cherchait frénétiquement la nouveauté de la semaine, où il fallait réserver des jours à l'avance le film pour pouvoir le voir avant tout le monde...Pour les jeunes, ce sera pour eux aussi l'occasion à la fois de savourer les punchlines et accroches tout plus rigolotes les unes que les autres mais aussi de se rappeler à quel point les visuelles des cassettes vidéos étaient souvent de toutes beautés. Pour le thème, on reste toujours pour cet premier jet sur le thème du Teen Movie SF et Fantasy avec cette fois (pour éviter une certaine redite dans les films) une orientation plus horreur (l'horreur pour les kids), celle où des jeunes héros doivent affronter un danger redoutable pour lui, sa famille, la ville ou le pays. Pour cela, il devra affronter ses peurs les plus symboliques et vaincre ses propres limites.



Comme je l'ai dit, le Teen movie sf et fantasy n'est pas un genre codé mais plutôt l'évolution de plusieurs genres vers des thèmes communs, l'enfance, le gout de l'aventure ou de la quête, l'imaginaire sans limite, la pop culture, la marginalité, la figure pré geek avant la lettre, le dépassement de soi et l'affrontement de divers dangers.
 


En observant ces titres, on retrouve à divers degré ces éléments selon le degré d'importance de l'intrigue y compris lorsqu'ils ne sont que secondaires à l'image de l'enfant qui scrute les étoiles avec son télescope dans Cocoon et du petit frère farceur de l'héroïne de Massacre dans le train fantômes. Voilà pourquoi selon les discussions que l'on peut avoir entre cinéphiles chacun va de sa perception et beaucoup de mes amis m'ont cité d'autres titres qui me semblaient pas évident. Voilà pourquoi, je me suis permis des ouvertures plus ou moins larges car touchant un sujet, un personnage, une référence selon que cela touche l'âge des perso, le fait qu'il agissent en groupe et / ou de manière individuel.




 









 







 











 
 
Quelques Bande Annonces
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quelques BO :
 
 
 
 
 
 
LA SUITE DANS 15 JOURS MAIS ON SE RETROUVE CULTURBIZZ S'AFFICHE PART 2
LA SEMAINE PROCHAINE
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire