dimanche 6 avril 2014

Norman J Warren


Norman J Warren (Anglais)


Une des figures les plus bis et z des années 70 et 80. Celui-ci fit les beaux jours des vidéoclubs à coups de récit improbable d'E.T fécondateur et de faux zombies ringard...Une figure culte pour les amateurs d'objets inclassables et dont Pierre Patin fera l'éloge dans le n°34 de Mad Movies.
Son premier film, Her Private Hell fit l'objet d'un certain culte dont le mesure où le film s'inscrivait dans l'évolution de la pop culture londonienne dans les sixties. Premier film d'exploitation à surfer sur la libération sexuelle, Her private Hell intrigue dans le paysage cinématographie anglais.
 
Issue de bandes érotiques (Her Private Hell), Norman J Warren devient rapidement le chantre du film d'horreur fauché et ringard quoique toujours très gore (L'esclave de Satan, Le zombie venue d'ailleurs) notamment via son célèbre Inseminoid, improbable coproduction de Hong Kong et de Run Run Show, surfant sur le succès historique d'Alien où une tarée possédée par un ET furibard zigouille tout l'équipage avant de donner naissance à des bestioles bien affreuses.

 
D'autres titres z, notamment une comédie de SF (Outer Touch) et un dernier psycho killer (Bloody New Year), d'ailleurs totalement oublié...
 

Réalisation



Quelques perles bis de Warren :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire